Station Benjamin Clementine

23.12.13
Par Juanito
Benjamin Clementine

Allez c’est de saison, le petit conte de Noël ! L’histoire de Benjamin Clementine qui joue dans le métro et galère pour finir par faire les bonnes rencontres. Un premier EP sorti en 2013, en attendant l’album l’année prochaine, beaucoup d’échos dans certains médias et sur la toile, il vient de faire les Transmusicales à Rennes, excellent tremplin s’il en est, avec une prestation très remarquée.

Il faut dire que le musicien impressionne, et pas seulement par sa carrure athlétique et sa coupe afro en brosse. Son charisme transcende la scène, témoignent ceux qui l’ont vu. A simplement écouter ses premiers titres, sa voix puissante prend aux tripes sur des compositions envoûtantes, talent inclassable métissé de soul, jazz, blues… Le chanteur déclarant avoir plus écouté Jacques Brel et Léo Ferré que Nina Simone…

Benjamin Clementine - Cornerstone

Ce solide gaillard, anglais d’origine ghanéenne, a abandonné ses études de Droit et Londres pour venir à Paris il y a quelques années. Suivent les galères dans le métro et le camping urbain, non dénué de charmes mais pas vraiment les nuits à la belle étoile. La bonne étoile viendra de sa découverte sur la ligne 2. Suivra en 2013 ce superbe EP 3 titres “Cornerstone”.

Alors toi aussi si tu te sens l’âme d’un chanteur maudit, incompris de ses contemporains, essaye donc la ligne Nation-Dauphine ! Sinon il y a la ligne 13, beaucoup de monde pour t’écouter mais pas beaucoup de place pour jouer…

Benjamin Clementine « Cornerstone » (2013, Behind)

“Cornerstone”

“I Won’t Complain”

“London”


Un enregistrement live au Carmen à Paris de “London”… Très belles images où l’esthétisme se marie au charisme du chanteur.

 

Un commentaire

    1. Juanito le :

      J’ai vu Benjamin Clementine hier soir en concert au 106 à Rouen, impressionnant sur scène avec juste piano et chant, le fils caché de Nina Simone et Sceamin’ Jay Hawkins…

Laisser un commentaire

Commentaire