Sunny!

25.06.10
Par Juanito
Bobby Hebb - Sunny

Pouvait-il en être autrement à un moment où le mercure monte à mesure que s’effeuillent les filles… Ou plutôt l’inverse, quoi que… D’autant que « Sunny » de Bobby Hebb est un de mes morceaux fétiches.

Le nom de l’artiste n’a pas connu la gloire de son chef-d’œuvre, un immense succès qui vaudra à Bobby de faire une tournée avec les Beatles. Le morceau sera repris maintes fois, le nom de Hebb se diluant un peu plus à chaque fois. Le temps passant, comble de l’ironie, c’est la version de Boney M qui reste peut-être une des plus connues du public…

Le disco à paillettes triomphant d’une soul au cuir fatigué et tombant ? Certes non ! Bobby Hebb au zénith de son talent nous montre qu’il n’a rien à craindre d’une bande de figurant en jupette et bijoux, son astre irradie d’une vraie chaleur estivale, bien loin des séances d’UV du producteur allemand Frank Farian, derrière Boney M (rien à voir avec les jupettes).

Il ne manque pourtant pas de versions intéressantes comme l’instrumental de Georges Benson ou le jazzy James Brown, même l’acteur Robert Mitchum s’y est essayé, non sans succès. Je ne manque pas de candidats pour les duels…

Bobby Hebb « Sunny » (1966, Polygram Records)

 

Laisser un commentaire

Commentaire