Tout Vert

01.09.12
Par Juanito
al-green-lets-stay-together

Eh oui on est tous verts, c’est la rentrée, qui sonne le glas des mojito et du farniente. Saison aux promesses de gris dont se drapent le ciel et l’actif urbain dans un costume furtif épousant l’architecture et les convenances du monde du travail…

Mais c’est aussi la rentrée d’Ultramagnétique ! Promesse baignée d’été indien et d’hiver au coin du groove. On ne manquera pas d’alimenter le foyer de quelques bûches puisées dans nos caves entre jeunes pousses crépitantes et vieilles souches au son enflammé. Al Green est de ces vieilles souches.

Sixième des dix enfants qu’auront ses parents, Al Green comme bien d’autres enfants en son temps, commencera sa carrière dans une chorale gospel. Bercée, des grands maîtres de la soul des années 60, la jeune pousse verte, bourgeonnera et se parera des couleurs de la maturité la décennie suivante, en devenant une des grandes voix.

Let’s Stay Together, chanson éponyme de l’album est sortie dans cette première moitié des années 70, âge d’or d’Al Green qui rencontre le succès. Le titre sera un hit, le seul à tenir la première place des charts américains.

Alors oui, Let’s Stay Together pour cette nouvelle année !

Al Green « Let’s Stay Together » (1971, Hi Records)

“Let’s Stay Together”


Tags :
 

3 commentaires

    1. tiphaine le :

      alors on sort l’artillerie lourde ….

    2. Juanito le :

      Pour la rentrée et les amis j’ai sorti un grand millésime, on se fait plaisir!

    3. Rick le :

      Belle rentrée mon Juanito, tout en beauté avec le Grand Al!

Laisser un commentaire

Commentaire