Tumi Le Marseillais

06.11.15
Par Juanito
Tumi & Chinese Man - The Journey

Les pistes se recoupent, les indices concordent, il y a actuellement un rapprochement entre les chinois et l’Afrique du Sud. Cependant l’information n’est pas une nouvelle révélation de wikileaks. Ami lecteur du Monde Diplomatique, toi auditeur de France Inter et gourmet des chroniques géopolitiques de Bernard Guetta, oui le frère de David, toi qui t’es fourvoyé dans ta recherche internet, la déception sera au rendez-vous.

Aux autres, esthète du bon groove, cette nouvelle collaboration entre les marseillais de Chinese Man et le rappeur sud-africain Tumi ne saurait mieux incarner la rencontre des cultures. Tout enflammé de leur précédent hit, Once Upon A Time, l’envie leur a pris de souffler sur les braises.

D’un coté Tumi, figure légendaire du rap sud-africain, de l’autre l’incroyable créativité musicale des Chinese Man, et au milieu, glissant leur carton d’invitation dans la partition, quelques valeurs sûres, Taiwan MC, Scratch Bandits Crew, et autres belles découvertes, Youngsta CPT ou le Syndicat du Chrome (j’adore ce nom!). Replongeant aux racines du hip-hop, Tumi & Chinese Man tailladent la partition de quelques titres affûtés et gorgés de groove.

Tumi & Chinese Man « The Journey » (2015, chinese Man Records)

“Better That Way” (Feat. Taiwan MC)

“Jungle Boogie”

“Past Your Time” (Feat. Youngsta CPT)

“Better That Way” (Jazz Reworked, feat. Le Syndicat du Chrome)

Le clip du titre “Pills For You Ills” feat. Khuli Chana

 

Laisser un commentaire

Commentaire