Une Bouffée de Fraîcheur

11.05.10
Par Docteur Pop
diving with andy

Crise, chômage, Kerviel & Bouton, attentats, guerres, déficits abyssaux, Hortefeux & Besson, misère, caillassages, Goldman Sachs, j’en passe et des meilleurs… Si le simple fait de se lever le matin devient un combat contre l’adversité, il reste heureusement quelques bonnes surprises musicales – et les sourires des enfants – pour égayer notre printemps et nous permettre d’avancer dans la jungle décadente de notre civilisation postmoderne.

Le bien nommé “You don’t have to cry” met immédiatement de fort bonne humeur, avec sa légèreté et sa mélodie qui rappellent Belle et Sébastien à ses meilleures heures. On se surprend à dodeliner de la tête au son de la voix de sirène de la chanteuse et à taper du pied au rythme d’une ligne basse/batterie enjouée.

Des Français (et oui !) qui nous permettent, l’espace d’un instant fugace, d’oublier que nous avons déjà toutes les bonnes raisons de pleurer.

Diving with Andy “You don’t have to cry” (2009, Universal)

Tags : -
 

2 commentaires

    1. GroovyLady le :

      Bonne prescription pop du bien-nommé Docteur, à suivre sans hésiter.
      L’album est excellent, entre mélodies sucrée, orchestrations romantiques à souhait … et des ambiances parfois un poil plus sombres car même s’il ne faut pas pleurer, la pop reste la pop !!

    2. la flecha !!! le :

      Et le sourire des enfants……!!

Laisser un commentaire

Commentaire