Unplugged

30.06.10
Par Jane Doe
violent femmes

Rock, cheveux et guitare électrique ont toujours été intimement liés même si la variable capillaire de cette équation a eu tendance a décroître à partir des années 80. Cependant monter un groupe de rock énervé avec une basse acoustique ? Impensable !

Même Bob s’est rallié à l’ampli dès 1965 au grand dam de ses pairs et de son public attitré ! Et pourtant, ils l’ont fait. Personne ne saura dire, si cela venait d’un goût personnel, de manque de blé pour l’ampli, ou du rouleau de pâtisserie de maman au-dessus de la cave, mais toujours est-il qu’on ne les remerciera jamais assez d’avoir su créer ce son atypique qui n’aura pas connu d’équivalent.

La voix frappadingue de Gordon Gano et les des rythmes endiablés de la guitare sèche donnent une certaine fraîcheur et intemporalité à l’ensemble. A noter pour les amateurs, la reprise du “Do you really want to hurt me” de Culture Club, vu d’un angle évidemment oblique.

Violent Femmes – “Blister in The Sun”

Violent Femmes – “Do You Really Want To Hurt Me”

Violent Femmes – “Country Death Song”

 

Un commentaire

    1. HaroldoRastaman le :

      Ahhhhhhhh!!!! la je reviens sur mes jours de post-punk quand j’avais 15 ans… c’etait le debut du grunge, Nirvana encore inconnu, mais les roots etaient la, en train de surgir…

Laisser un commentaire

Commentaire