Vous Prendrez bien une Ligne?

02.11.07
Par Juanito
La Linea

Aujourd’hui séance de musicothérapie, je vous emmène dans les méandres de votre enfance faire ressurgir ces sons oubliés de l’innocence perdue.

Les aléas de mes pérégrinations chez un petit disquaire rennais m’ont fait découvrir cet import allemand d’une musique d’un célèbre dessin animé italien diffusé en France. Si tous les chemins mènent au groove, il en est certains qui ont la complexité d’une convention européenne…

Plus petit j’adorais, et j’admire encore, le génie de cette simple ligne blanche s’esquissant, s’animant autour de ce petit personnage autant volubile que râleur. Le tout accompagné d’une BO jazzy très swing dans laquelle on retrouve la voix inimitable de cette teigne transalpine, j’adore !

Petit mystère quand même, il n’aura pas échappé aux plus nostalgiques d’entre vous que la couleur orange de la pochette cadre mal avec le fond bleu de vos souvenirs. A croire qu’outre Rhin les petits allemands ont peut-être eu le même râleur mais en orange… La géographie trace parfois des lignes qui révèlent des réalités culturelles hautes en couleur.

Certains ont connu la ligne Maginot, moi j’ai redécouvert cette ligne imaginaire grâce à un import allemand, autre temps, autre histoire…

Franco Godi – “La Linea” (2004, Cinesoundz)

“Linea Uno Voce Originale

“Baiubadu

“Linea Quatro

Tags :
 

Un commentaire

    1. LRC le :

      C’est l’avantage d’avoir grandi pendant les années 70, même pour les programmes pour les momes, ils engageaient des musiciens expériementaux…

Laisser un commentaire

Commentaire