
En attendant le retour de notre capitaine au long cours favori parti voguer du coté de Bangkok, je vous convie à un voyage méditerranéen. Ils sont du sud de la France, Marseillais pour beaucoup, mais leur pastis fleure autre chose que l’anis. Effluves méditerranéennes, orientales, gitanes composent cette musique, une bonne dose d’électro venant relever le cocktail.
La chanteuse Sista K est Ashkénaze par sa mère, séfarade et berbère par son père, un contexte familial à vous faire devenir humoriste ou diplomate. Mais elle choisira pour notre plus grand plaisir la musique. Et c’est tout le clan, qui à coup de cuivres à canons sciés, de rythmiques assassines, fait parler la poudre du groove… Théodore Monod est même de la partie, samplé sur un des morceaux, rien d’artificiel juste le désir de donner du sens au son… On attend avec impatience la relecture hegelienne du rap sur le prochain album de NTM récemment reformé…
Une diaspora musicale aux racines profondes et réseaux métissés, une internationale du son qui devrait réjouir tous les partisans du groove.
Watcha Clan – “Diaspora Hi-Fi” (2008, Piranha)
“Les Hommes Libres
“Goumari
“Ch’ilet La’yani