Zig Zag Pour Electron Libre

22.12.11
Par Juanito
boom-bip

A la découverte du cd on est un peu dérouté, pas de mention des titres, aucune note… Ou plutôt quelques symboles qui évoquent une chose entre l’écriture cunéiforme des sumériens et Stargate porte des étoiles… Passé ce premier moment d’incompréhension, et après quelques infructueuses tentatives de déchiffrages, me confirmant une indéniable absence de parenté avec Champollion, une lecture du cd par ordinateur me donnait donc les titres des morceaux.

Bryan Charles Hollon, aka Boom Bip, aime les mystères. Producteur américain aux œuvres électroniques et expérimentales, il est plus reconnu que connu. Une reconnaissance qui lui permet de s’adjoindre quelques talents du moment sur son dernier album, Alex Kapranos (Franz Ferdinand), Cate Le Bon, Mikey Noyce (Bon Iver), Luke Steele (Sleepy Jackson), Josh Klingghoffer (Red Hot Chili Peppers) ou encore des membres de Warpaint.

Une œuvre qui zigzague entre les styles, au grés des influences et des participations, électro, rock, new-wave… Cela monte les beat et descend les tempos, quelques virages serrés dans les changements de styles secouent, autant que quelques belles courbes mélodiques bercent.

Boom Bip « Zig Zaj » (2011, Lex)

“All Hands”

“Manabozh”

“Mascot And The Moth”

 

Laisser un commentaire

Commentaire