A la Croisée des Chemins

07.01.13
Par Juanito
menahan-street-band

Venus d’horizons divers et de groupes parfois connus, le Menahan Street Band est un collectif de musiciens qui a fait ses preuves. Un premier album remarqué, “Make the Road by Walking” et quelques accompagnements remarquables, on pensera à Charles Bradley entre autres mais il y a aussi Amy Winehouse, Mark Ronson… Et les rappeurs, de Jay-Z à 50 Cent en passant par Kid Cudi, ne tarissent pas d’éloges et de samples les concernant…

menahan-street-band-the-crossing

Leur deuxième et excellent opus “The Crossing” reste fidèle à leur approche musicale sans chant. Une partition qui n’est pas pour autant muette, leurs compositions nous disent bien des choses sur leurs influences nombreuses et leur état d’esprit toujours aussi groovy. Fer de lance de la nouvelle vague soul ce combo ne déteste pas les influences, de l’afrobeat au hip-hop en passant par les ambiance de BO. Le précédent album nous avait déjà gratifié d’une reprise du thème de Rocky.

A la croisée des chemins, Menahan Street Band poursuit sa route, cheminement de notes jetées sur une partition, si ce n’est la quête du graal c’est assurément la conquête du groove.

Menahan Street Band « The Crossing » (2012, Daptone/Dunham Records)

“Lights Out”

“Three Faces”

 

Laisser un commentaire

Commentaire