A Ha ! A Ha ! A-Ha !

27.06.07
Par LRC
Je n’ai jamais été un grand fan des bootlegs (“mashup” pour nos amis américains), pseudo-morceaux qui se résument souvent à sampler un bon break soul/funk et a y superposer un morceau plutôt commercial, afin que le dancefloor puisse chanter à tue-tête tout en remuant légèrement les fesses (faut pas laisser tomber son verre). L’avantage est certain pour le DJ, comme si, en ayant 2 morceaux connus en même temps, il maximise le nombre de personnes pouvant se raccrocher au moins à l’une des deux mélodies. Cela permet à Pierre-Henri de se déhancher sur NTM tout en beuglant du Jean-Louis Aubert ou à Sylvie de draguer au bar en annonçant fièrement qu’elle à reconnu le clavier de “Superstition”.
Ne soyons cependant pas cruel.

Cependant 1+1=3 se vérifie parfois. C’est le cas ici, avec ce bootleg issu du DJ français Doppelbanger et qui nous propose un raccourci intelligent entre les fjords norvégiens et la banlieue de LA. Morceau qui, il me semble, n’a jamais été édité en CD.

A-Ha vs Jungle Brothers – “Take On Me Brotha” (Doppelbanger Rmx)

Si comme moi, vous avez l’intention de remixer le “Big Bisou” de Carlos sur les Chemical Brothers mais ne savez pas comment faire, ne désepérez pas. Dans un souci pédagogique, vous trouverez ci-dessous une vidéo explicative, malheureusement dans la langue de Shakesbeer, mais qui étonne cependant par sa simplicité.
Au travail maintenant !

Tags : - - -
 

Un commentaire

    1. Alexandre le :

      Bravo ! Une très bonne manière de secouer les easy beats :D :D :D

Laisser un commentaire

Commentaire