Les Vieux font encore Bosser les Jeunes

28.06.07
Par LRC
Lee McDonald - "We've Only Just Begun"

Prenez d’un coté un vieux chanteur de soul américain de 65 ans, Lee McDonald, que seuls les archéologues du genre connaissent. Mélangez avec le producteur TM Juke, trentenaire, blanc comme le casier judiciaire de Jacques Chirac, et artiste sur le label Tru-Thoughts.
Ouvrier en chef sur cet hymne soul, auparavant jamais publié dans sa version longue, on sent chez le jeune producteur anglais, élevé au biberon jazz, le respect du aux anciens.

Le résultat est “We’ve only just begun”, reprise du morceau pop de Roger Nichols et Paul Williams (le Swan du “Phantom of the Paradise” de Brian de Palma). Le tout re-publié et remixé en 2006 sur le label français Favorite Recordings.

La version la plus connue de ce morceau est évidemment celle des Carpenters. Mais ici, contrairement à Karen Carpenter, nul danger d’anorexie: les arrangements de TM Juke et particulièrement les cuivres sont un joyau. Quant à Lee, avec une pareille voix on se demande comment il a pu échapper à un destin de crooner multi-platine, tutoyant Marvin, James et Barry sur la ligne directe du paradis du funk.

Lee McDonald – “We’ve Only Just Begun” (TM Juke Remix) tiré du vinyl 12″ (2006, Favorite Recordings)

 

Laisser un commentaire

Commentaire