A l’ombre des kilts

19.09.11
Par Juanito
Hidden Orchestra - Night Walks

Il est là-haut une terre froide et austère, y vit une fière et prude peuplade qui survit à coup de panse de mouton farcie et de whisky, indispensable complément calorique de ces vahinés de l’Atlantique Nord court vêtu d’un simple kilt. Ecosse, sauvage et indomptable terre, que renonceront à conquérir les romains en leur temps, terrorisés des sons nocturne de cornemuse.

C’est oublier un peu vite que cette terre septentrionale est baignée des eaux du gulf stream. Le climat y est aussi tempéré, ouvert aux vents et aux influences. Hidden Orchestra est tout cela, sombre et lumineux, froid et chaleureux. Les points cardinaux du jazz, du trip-hop, du dubstep et du classique se sont donné rendez-vous en Ecosse.

Entre silences assourdissants et explosions feutrées, le minimalisme des partitions y croise la richesse des orchestrations. Le « Night Walks » de Joe Acheson et son « Hidden Orchestra » est une ballade la nuit des Perséides venue, étoiles filantes imprimant durablement rétines et tympans.

Hidden Orchestra « Night Walks » (2010, Tru Thoughts)

“The Windfall”

“Wandering”

“Stammer”

Tags : -
 

Laisser un commentaire

Commentaire