Bachar ou la Nostalgie Libanaise

02.12.15
Par Juanito
Bachar Mar Khalifé - Ya Balad

Bachar Mar Khalifé est né à Beyrouth, comme un autre de ses compatriotes, le petit Ibrahim Maalouf, il a dû quitter enfant la guerre du Liban pour trouver refuge avec ses parents en France. Avec un père chanteur et joueur de oud connu, Bachar se construit un univers musical entre les racines paternelles et ses années de piano et percussions au conservatoire de Paris. Famille féconde de musiciens puisque son frère Rami est le pianiste de l’excellent trio Aufgang. D’ailleurs toute la famille a mis la main à la pâte pour l’album, même la mère!

Ya Balad (Ô Pays) son troisième album signé sur l’excellent label Infiné, est une plongée nostalgique vers la terre de son enfance. Œuvre originale et personnelle où se métissent avec maestria le jazz, le classique, l’électro et les musiques traditionnelles orientales. Ce déraciné n’aime pas les frontières, voyage parcourant berceuses et expérimentations musicales, prières et encens de jamaïcaine…

Bachar Mar Khalifé « Ya Balad » (2015, Infiné)

“Kyrie Eleison”

“Balcoon”

“Lemon”

“Ya Balad”

Quelques images de Bachar Mar Kalifé pour la promotion de Ya Balad

Le clip de Layla, autre titre extrait de l’album.

Le clip délirant et vitaminé de Lemon!

 

2 commentaires

    1. Pona le :

      Ça fait deux semaine que je tente de bien orthografier son nom (sur Fransse inter ils prononce comme des cochon) pour le retrouver sur le net et là : Pouf!
      Electro magnetik, Ultramangetotik… Ultratecktonique Heu… Ultramagnetique !… me l’ofre tout bien écri et musiqué!
      Merci Ultra… tric… truc !

    2. Juanito le :

      Merci Mona heu… Lola heu… non Pona!

Laisser un commentaire

Commentaire