Hot Reggae

12.02.09
Par LRC
byron

Un reggae qui se distingue de la masse avec sa flûte traversière légèrement décalée et son groove impeccable. Il faut dire que les Dragonnaires ont été les musiciens qui ont joué derrière nombre de grands artistes jamaïcains comme Ken Boothe ou les Maytals. Tel notre intrépide secrétaire d’état Yves Jégo, le groupe sillonnera les caraïbes pendant de longues années, mais devra s’arrêter de par une hausse subite des prix de l’essence.

Le leader du groupe, Byron Lee (qui apparaît dans le James Bond contre Dr No pour la petite histoire) terminera sa carrière non comme revendeur de coke mais comme producteur de soca, qui est pour ceux qui ne connaissent pas une musique pour se muscler les fesses. D’où cette superbe pochette, qui certes ne provient pas de l’album dont est tiré le morceau ici présenté mais qui a l’avantage de détendre la tension artérielle.

Byron s’est éteint paisiblement l’année dernière par une belle aube de novembre, dans sa grande maison de Kingston surplombant la mer, entouré de ses petits-enfants et de Jean-Luc Delarue.

Byron Lee & The Dragonaires – “Hot Reggae” tiré de “200% Dynamite” (2001, Soul Jazz Records)

 

Laisser un commentaire

Commentaire