Communiqué de l’Office du Tourisme Islandais

22.07.08
Par LRC
Sigur Rós

Pour un pays d’un peu plus de 300,000 habitants, l’Islande a produit un nombre d’artistes surprenant. Comment expliquer ce ratio ? Certes ça caille sec et ont doit s’emmerder en hiver autant que lors d’une réunion paritaire mais il semble que l’odeur du hareng à -20C et les bars de Reykjavik doivent avoir leurs vertus créatrices.

Sigur Rós sont avec Bjork les fers de lance de la vibrante scène musicale Islandaise. Ils seront d’ailleurs signés à l’origine sur le label des Sugarcubes “Bad Taste”. Le son du groupe se caractérise par des orchestrations luxuriantes, la voix adolescente du chanteur Jónsi Birgisson qui joue également de la guitare avec un archet de violoncelle et adore le poisson pané.

“Hoppípolla” est extrait de leur quatrième album, probablement le plus abouti, et ravira tout ceux qui, comme moi, sont fans d’envolées orchestrales.
Une pop donc sérieusement barrée mais toujours aérienne, à débusquer d’urgence au rayon congélateur de votre disquaire local, entre Bjork et Daniel Guichard.

Sigur Rós – “Hoppípolla” tiré de “Takk…” (2005, Geffen)

Tags : - -
 

Un commentaire

    1. IPF le :

      Le groupe mum est aussi trés bon, dan un genre plus expérimental

Laisser un commentaire

Commentaire