Cuvée 1973 Millésimée

08.11.10
Par Juanito
Bye Bye Cellphone

En 1973 Américains et Vietnamiens signaient la paix quand Pinochet plongeait le Chili du coté obscur de la dictature, le soleil se levait à l’est quand il se couchait à l’ouest…
En 1973 le monde connaissait l’éclipse totale de soleil la plus longue du siècle (6mn 20s) et paraissait le premier numéro de Libération. «Que la lumière soit». Et la lumière fut. Sartre vit que la lumière était bonne et Sartre sépara la lumière des ténèbres…
En 1973 l’Airbus effectuait son premier vol commercial et l’OPEP doublait le prix du baril de pétrole, l’entropie consumériste connaissait ses premières limites…
En 1973, Francis Ford Coppola et Marlon Brando remportaient un Oscar pour Le Parain quand Ilie Nastase gagnait Roland Garros, les uns jouaient les tueurs quand l’autre jouait comme un tueur…
En 1973 mourrait Pablo Picasso et naissait la chanteuse Elsa, passage symbolique de témoin d’une culture, au brillant des étoiles se substituait le clinquant des stars…

Lequel de ces événements majeurs a pu influencer la naissance du groupe « 1973 » ? Ou est-ce l’album Dark Side Of The Moon des Pink Floyd ou encore La Maladie d’Amour de Michel Sardou sortis cette année là? On ne sait pas, à cette énigmatique question, le groupe répond « pourquoi pas ». Effectivement pourquoi pas…

« Bye Bye Cellphone » premier disque d’un trio parisien fleurant bon les années 60 et 70, une pop légère mais non sans profondeur, une saveur d’antan et à la rondeur nostalgique.

1973 « Bye Bye Cellphone » (2010, Blonde Music)

“Princes”

“Simple Song (For A Complicated Girl)”

 

Laisser un commentaire

Commentaire