Des Synapses et du Son

25.11.15
Par Juanito
Synapson - Convergence

Des neurones curieux et connectés, des cureurs aux sons affûtés, ainsi pourrait-on définir Synapson. Un duo de français au succès grandissant après un premier album et quelques EP repérés par les amateurs de musiques électro. Paul Cucuron et Alexandre Chière distillent une deep house enivrante de sons et hypnotique de beat.

Derrière une production très efficace et des titres assez formatés au son du moment, on trouve de superbes morceaux qui donnent tout leur sel au nom de l’album Convergence. Un métissage de style et d’influences porté par quelques belles collaborations : de l’afro du griot burkinabé Victor Démé au funk du norvégien Bernhoft en passant par la pop de la chanteuse russo-espagnole Anna Kova et quelques autres. Des synapses aux orteils, le corps entre en vibration à l’unisson de sons, autant entêtant qu’entraînant, il n’est qu’à écouter la superbe reprise du morceau Djon Maya du chanteur Victor Démé.

Synapson « Convergence » (2015, Diez Music)

“Djon Maya Mai” (feat Vicor Deme)

“All In You” (feat Anna Kova)

“Our Song”

“Keep Me Hanging” (feat Bernhoft)

Le clip de All In You

La version originale de Djon Maya par le chanteur burkinabè Victor Démé, petit hommage à l’artiste disparu en septembre 2015.

Tags :
 

Un commentaire

    1. Pona le :

      Excellente chronique pour un excellent album!

Laisser un commentaire

Commentaire