Duel #5 – Gloria Gaynor vs The Sandpipers

11.03.10
Par LRC
Gloria Gaynor vs The Sandpipers

Rappelez-vous 1998. L’équipe de France dominait alors la planète football. C’est dire si c’est loin.

A l’époque nos amis footballeurs choisirent “I Will Survive” de Gloria Gaynor comme hymne de stade, une chanson reprise jusqu’à la nausée par des hordes de supporters. Je me suis toujours étonné d’ailleurs du choix de ce morceau alors que “I Will Survive” parle d’une femme qui se bat pour surmonter une séparation difficile. Mais passons.

Choix plus intéressant, Gloria Gaynor reprit en 74 le tube des Jackson 5 “Never Can Say Goodbye”, une version disco d’une chanson assez nostalgique. Mission réussie puisqu’elle atteint à l’époque la 9éme position dans les charts US et que sa version de ce standard est sans doute la plus connue aujourd’hui. D’autres s’y essayèrent aussi comme les Communards ou Junior Walker.

En face, une alternative très easy-listening interprétée par le trio folkeux The Sandpipers. Eux aussi abonnés aux reprises puisque leur version du classique cubain “Guantanamera” reste à ce jour leur plus grand succès.

Entre la disco et les choeurs surrannés, c’est sans doute un choix entre l’apéro et le début de soirée auquel nous vous invitons…

Gloria Gaynor – “Never Can Say Goodbye”

The Sandpipers – “Never Can Say Goodbye”

 

5 commentaires

    1. TOfM le :

      Fou de disco dans ma tendre jeunesse ….. je ne peux rester que fidéle à mes premiéres émotions dancefloor,et vote pour miss Gaynor

    2. Juanito le :

      L’apéro lounge me parait un peu léger, ma préférence irait à Gloria et son cocktail paillette plus relevé

    3. Flecca <--------- le :

      Je reste assez d’accord avec les deux précédents commentaires mais cependant, mon vote ultramagnéticien ira vers l’univers classieux des Sandpipers

    4. LRC le :

      J’avoue avoir une certaine tendresse personnelle pour les Sandpipers, j’adore le groove aux accents latin jazz de ce morceau…

    5. ramatussi le :

      Moi aussi je penche pour la version ouatée des Sandpipers dont j’ apprécie la touche bossa et l’ orgue 60′s.

Laisser un commentaire

Commentaire