Estère entre Esthète et Ether

22.04.15
Par Juanito
Estère

Après l’excellent Gabriel Garzon-Montano, voici la deuxième production du tout jeune label Prospect, émanation de NoFormat. Estère, beatmakeuse et chanteuse venue de Nouvelle Zélande a pour meilleure amie Lola, une MPC1000, machine diabolique, séquenceur et échantillonneur doté d’une redoutable interface tactile…

Et elle sait s’en servir ! Estère compose dans l’intimité de sa chambre des morceaux entremêlant les univers du hip-hop et de l’électro, un groove qui lui offrit de faire les premières parties d’Erykah Badu ou Morcheeba. La voix enchante autant que le beat hypnotise, très belle découverte que ce premier album éponyme d’Estère.

Estère (2015, Prospect)

“Patchwork Soldier”

“Thoughts”

“Pity”

Le clip un peu cheap, déjanté mais sympa du morceau I Spy…

Tags : -
 

4 commentaires

    1. Lau le :

      Très cool… effectivement je reconnais là des sonnorités d’Erykah Badu… Il me reste à découvrir “Morcheeba”: si c’est du même accabit, cela ne peu que me plaire !

      Merci Juanito pour cette charmante découverte.

    2. Juanito le :

      Morcheeba ne pourrait que te plaire! Un des groupes phares issu de la scène trip hop avec Massive Attack ou Portishead, je te recommande leur album “Big Calm”, un incontournable!

    3. Lau le :

      Je ne connaissais pas Morcheeba… j’ai dû manquer une marche en 1998… voilà qui est réparé. “Big Calm” porte bien son nom. En même temps c’est le genre qui veut ça !
      Ça m’a beaucoup plu, mais après Estère et une journée de travail, Morcheeba rime un peu avec Morphée…

    4. Juanito le :

      Morphéeba? Joli nom…

Laisser un commentaire

Commentaire