Générations Eperdues

06.05.18
Par Juanito
Yves Simon - Generations Eperdues

Auteur, compositeur, chanteur et écrivain, Yves Simon grava les vinyles et les mémoires de quelques titres qui firent date dans le répertoire de la chanson française. Délicieuses ritournelles inscrites dans un inconscient collectif enivré de nostalgie.

Publiant Génération(s) Eperdue(s) recueil de textes de ses chansons, Yves Simon convie sur un album éponyme la jeune génération française, artistes ou groupes l’ayant ému, surpris ou bousculé selon ses propres mots. Belle tribu allant de Christine & The Queens à Feu! Chatterton, en passant par François and The Atlas Mountains, Woodkids & Louis Garrel, Juliette Armanet, Radio Elvis, Forever Pavot et bien d’autres pour quelques interprétations personnelles et superbes reprises.

L’occasion de redécouvrir les chansons d’Yves Simon sublime troubadour des mots et des notes, sous les voix et les doigts d’une jeunesse portant haut le flambeaux de ses musiques et la flamme de sa poésie. Au pays des merveilles d’Yves Simon, les générations éperdues s’abandonnent à la douceur de ses mélodies.

Génération(s) Eperdue(s) (2018, Because Music)

Clou “Les Gauloises Bleues”

Soko “Diabolo Menthe”

Woodkid and Louis Garrel “L’aérogramme De Los Angeles”

Radio Elvis “Manhattan”

Mooloïd “Au Pays Des Merveilles De Juliet”

Le clip délirant de Juniore sur la reprise de Les Héros de Barbès, avec Yves Simon, Feu! Chatterton, Clou, Radio Elvis et Juliette Armanet en figurant.

Le clip de Diabolo Menthe par Soko.

 

Laisser un commentaire

Commentaire