Heavenly Sweetness

22.01.18
Par Juanito
Heavenly Sweetness - 10 years of transcendent sound

Petit label parisien indépendant Heavenly Sweetness fête ses dix ans, une décennie d’exigence et d’excellence, une décade d’éclectisme et métissage. Pour souffler les bougies le label sort une compilation égrenant quelques oeuvres.

Et le catalogue est plutôt fourni, entre rééditions de joyaux oubliés (Raphaël, Don Cherry) ou les productions des excellents Guts, Patchworks ou Anthony Joseph, le petit label a ses lettres de noblesse, jouant des partitions dans la cour des grands. Si le label fut une chapelle jazz à ses premières heures, le groove en est devenu sa liturgie.

Une maison de production à l’ancienne qui voit ses musiciens participer aux projets des autres dans l’esprit Blue Note ou Daptone. Longue vie au merveilleux label Heavenly Sweetness!

Guts “Want It Back” (la sublime rencontre du beatmaker, du chanteur Patrice et d’une chorale d’enfants New Yorkais)

Jacaranda Muse “Let You Go” (une sublime découverte par le fondateur du label lors d’un voyage au Zimbabwe)

Chickenwing All Stars “Celestial Blues” (version reggae du standard jazz de Garry Bartz par un groupe fondé par le percussionniste d’Anthony Joseph)

The Rongetz Foundation “Sam’s Intro” (version jazz d’un titre du mythique rastaman Count Ossie)

Don Cherry “Untitled/Inspiration From Home” (une superbe réédition, la rencontre du trompettiste Don Cherry avec le percussionniste indien Latif Khan

Le clip de Want It Back par Gutz.

Le clip de Jacaranda Muse “Let You Go”.

 

Laisser un commentaire

Commentaire