Le Temps Est Venu d’Anthony Joseph

14.02.14
Par Juanito
Anthony Joseph - Time

Né à Trinité et Tobago, ce musicien et chanteur londonien est aussi un fin lettré. Poète et romancier, il enseigne même la littérature à l’université. Anthony Joseph conjugue depuis plusieurs années partition et écriture au travers de quelques albums métissant les cultures noires.

Time, son nouvel album est la rencontre de sa poésie et des compositions soul jazz fusion de la bassiste Meshell Ndegeocello, productrice de ce nouvel opus en partie financé par les souscriptions des fans. Une rencontre fusionnelle, sans concession et sans interdit, dans le respect mutuel de deux grands talents. Et pour accompagner l’idylle, quelques musiciens confirmés, dont le flûtiste français Magic Malik, l’album a d’ailleurs été enregistré à Paris.

Anthony déclame et pose sa poésie sur les partitions de Meshell, un spoken word explorant une jungle urbaine aux racines afro caribéennes et une flore aux rares essences de funk et jazz. Nul artifice ou succès facile, Time a l’éclat brut d’un diamant noir, la poésie musicale d’Anthony Joseph y porte haut et fièrement l’héritage de Gil Scott Heron.

Anthony Joseph « Time » (2014, Heavenly Sweetness – Naïve)

“Tamarind”

“Alice of the river”

“Girl with a grenade”

La vidéo du superbe morceau Tamarind, filmé aux puce de St Ouen.

 

Laisser un commentaire

Commentaire