Institut Mexicain du Son

30.11.12
Par Juanito
mexican-institute-of-sound

Mexico, pittoresque bourgade d’environ 20 millions d’habitants où le pesos fleure bon la cocaïne et le sang… Le mythique Mexicooo de Luis Mariano a du plomb dans l’aile… Relevant le défi, Camilo Lara aka Mexican Institute of Sound (MIS) propose son Mexico, les mariachis ont croisé un possy de hip-hop… Excellent musicien dont le travail n’est pas sans rappeler celui des mexicains de Nortec Collective ou de l’autre coté de la frontière celui de Delinquent Habits.

Musicien de la scène hip-hop mexicaine, Camilo Lara n’avait cure des morceaux de soul parfois abusivement samplés. Son répertoire, ses influences seront locales, il a la Tequila autant frappée que millésimée… Sur des textes engagés et une musique métissée, MIS déroule sur son dernier album un répertoire explosant de groove et de verve. « Vert comme la beuh, blanc comme la coke et rouge comme ton sang… » MIS porte haut les couleurs du Mexique.

MIS-Politico

« Politico », un album résolument politique mais qui ne perd pas de vu le coté festif et dansant de la musique. Clin d’œil au prestigieux MIT américain, le MIS est un laboratoire sonore d’excellence. Le titre Mexico est une pure pépite bien qu’il soit officiellement interdit de diffusion au Mexique pour avoir utilisé l’hymne national… Mais bon les réseaux et internet sont là, et il n’est de meilleur ambassadeur que le succès…

Mexico Institute of Sound « Politico » ( 2012, Chusma Records)

“Mexico”

“Ritmo Internacional”

“Cumbia Meguro”


La vidéo de Mexico, tourné lors d’une manifestation à l’occasion de la dernière élection présidentielle avec Yo Soy 132 association en faveur d’une information moins partisane. Pour en savoir plus voir l’interview du chanteur à Mondomix

Tags : -
 

Laisser un commentaire

Commentaire