Lulu la Nantaise s’en Va Guincher

04.12.12
Par Juanito
framix_photo

Décidément les vieux sons rock’n’roll ont la peau dure, le cuir des teddy boys n’a pas pris une ride. Willy Moon et son rockabilly juvénile, moderne et racé ou Nick Waterhouse et sa soul old school teinté de rock sont passés par là. D’ici à ce qu’on retrouve Elvis à Roswell… En attendant c’est au tour de Framix d’emmener Lulu la Nantaise guincher sur la piste. Les Tontons Flingueurs n’y trouveraient rien à dire…

François Michel a opté pour le pseudo de Framix, ce qui est loin d’être sa plus mauvaise idée. Il n’est effectivement pas inutile de se méfier des artistes portant un nom en double prénom, en témoigne Franck Michael, Francky Vincent, Herbert Léonard, Frédéric François, Mireille Mathieu, Lara Fabian, Jean-Pierre François, François Valéry…

Framix-Stuck-In-A-Cruel-World

Nous avions laissé le musicien nantais avec ses expérimentations et bricolages numériques aux sonorités électro dub sur son précédent opus Happy Animals. Le voici de retour avec « Stuck In A Cruel World » une production plus traditionnelle travaillée aux instruments, back to the studio !

Le répertoire témoigne lui d’une créativité et d’une originalité toujours présente. Framix et ses musiciens nous servent un savoureux et étonnant cocktail de sons entre rock’n’roll et reggae en passant par quelques touches country, soul

Ce nantais est un peu à l’ouest, inspiré des sons outre-atlantique, son grain de folie n’étant pas sans quelque génie.
Allez Danse Lulu !

Framix « Stuck In A Cruel World » (2012, Frakamix)

“The Big Falls”

“I Can’t Refuse It”

“Go Down, Moses”


Le vidéoclip de The Big Falls

Tags :
 

Laisser un commentaire

Commentaire