Joie de Danser

14.11.13
Par LRC

Basé a Jena, deuxième ville de Thuringe, le joliment nommé label Freude am Tanzen se traduit par “Joie de danser”. Le nom annonce donc la couleur : ses productions seront l’huile de pied qui fera briller le parquet de votre dancefloor.

Pour une fois qu’un label électronique allemand n’est pas basé à Berlin, on ne peut qu’essayer d’analyser son environnement : le länder de Thuringe est situé au centre de l’Allemagne et largement couvert de forêts. C’est donc dans un cadre sylvestre et bucolique que s’est développé l’un des label les plus intéressant de la scène deep house teutonne avec des artistes comme les Wighnomy Brothers, Karocel et le sujet de cette chronique Marek Hemmann.

Un des rare artistes de ce jeune label a avoir produit plusieurs LP, Hemman sort ce “Bittersweet” qui depuis monopolise ma platine virtuelle. Sons enfantins, basses profondes et funky, penchant pour la pop : c’est un melting-pot musical qui invite à la flanerie dans les forets thuringeoises…

Marek Hemmann “Bittersweet” (2013, Freude am Tanzen)

“Stripped”

“Meadow”

“Topper”

“Zunder”

 

2 commentaires

    1. Rick le :

      Zunder is my favourite ;)

    2. LRC le :

      C’est vrai qu’il est bien aussi ce morceau… Comme quasiment tout l’album d’ailleurs, si rare de nos jours. J4ai quand même rajouté ce wunder zunder a l’article :-)

Laisser un commentaire

Commentaire