La Physique des Ondes Brésiliennes

09.05.08
Par Juanito
Luiz Eca

E=mc2 nous enseigna Einstein, l’énergie du groove est égal à la musique que multiplie la vitesse au carré du son … Fort de ce postulat fondamental de la physique musicale, vous devriez aisément comprendre toute la portée des travaux sur «La Nueva Onda Del Brasil» de Luiz Eca.

Ce pianiste expérimentateur de génie soumet les ondes classiques de la Bossa, dont deux reprises de standards, à un champs de perturbations jazzy et à la chimie complexe du psychédélisme. Il en résulte une physique des particules agitées, résultat obtenu par exposition d’un groupe témoin de sujets à la musique de Luiz Eca. Les plus fins observateurs auront notés que le degré d’agitation est directement proportionnel à la quantité de cocktail caïpirhina ingurgitée. Autre postulat brésilien fondamental…

Une physique du plaisir loin des enseignements fastidieux des bancs de la fac. Vous pouvez d’ailleurs vous amuser à recréer cette expérience chez vous, votre chaine hifi faisant office de laboratoire et vos amis de cobayes. Une manière ludique de confirmer la pertinence des 2 postulats exposés…

Luiz Eca y la Familia Sagrada- “La Nueva Onda del Brasil” (1970, Discos RVV/Vampisoul)

“Pais Tropical

“Sequestro

“Yemele

 

Laisser un commentaire

Commentaire