La Réserve De Groove Fédéral

01.03.10
Par LRC
New Gold Standard

Ce quator talentueux de producteurs et remixeurs a déja sorti nombre d’EPs mais un seul album, “Radio Free DC” paru en 2007. Fort Knox est un collectif basé à Washington DC, tout comme Thievery Corporation, avec qui ils collaborent régulièrement, l’un des membres de Fort Knox étant d’ailleurs signé sous le nom de “Thunderball” sur le label ESL.

Egalement propriétaires d’un label indépendant, Fort Knox Recordings, réputé pour ses productions electro-funky de bon goût, le collectif a sorti une première compilation “The New Gold Standard” en 2006. Il fut suivi d’une séquelle qui est sortie il y a quelques semaines.

Ma carte de crédit ayant l’âme parfois trop généreuse je n’ai pas encore pu acheter cette deuxième compil aussi je me contenterai de présenter le premier opus qui comblera les fans du genre. Du hip-hop à la funk en passant par les plongées downtempo, les Fort Knox ont toujours été éclectiques et c’est ce pour cela qu’on les aime. Des productions de qualité, souvent teintées de psychédélisme et toujours fournies avec un groove implacable qui ravira le DJ qui est en vous.

The Fort Knox Five – “The New Gold Standard” (2006, Fort Knox Recordings)

“Kool it Man”

“Salvador Diaspora” (FK5 Remix Feat Carlos Scorpiao)

“Shine”

 

Un commentaire

    1. El-Briga le :

      Je les suis depuis un peu plus de 6 mois sur soundcloud et leurs productions sont vraiment top.

Laisser un commentaire

Commentaire