L’antidote à la Sauerkraut

05.12.08
Par Spellchecker
Die Fantastischen Vier

Vous vous en souviendrez peut-être, nous vous avions récemment envoyés vous balader du côté de la Volga et de New Russia. Nous restons toujours en Europe (quoi que discutable pour la Russie, c’est ça ?), mais un peu plus proche de nous, chez nos voisins allemands. Ça tombe drôlement bien vous allez me dire parce que les Allemands, hein, c’est les champions de Noël, les décorations, les petits gâteaux, le Weihnachtsmann et tout.

Oui, bon moi et mon Deutscher passeport sommes d’accord avec vous sur ce point, mais il faudrait quand même songer à sortir de la Sauerkraut cinq minutes.
Commençons en douceur avec les bidouilleurs inclassables (hip-hop allemand diront certains) que vous connaitrez surement que sont ces 4 fantastiques. Plus de 20 ans de carrière, des débuts à Stuttgart (moyen glam je vous le concède) pour s’installer à Berlin Kreuzberg (‘ahhhhhhh nous voilà rassurés’). Difficile de résumer leur parcours et leurs sons en une chronique, voici donc une petite introduction musicale outre-rhénane. Vous voyez, point de blousons en cuir ni de gueulante métalleuse donc !

Relax, c’est cool maintenant l’Allemagne.

Die Fantastischen Vier – “Tag Am Meer” tiré de “Die 4. Dimension” (1993, Columbia)

 

3 commentaires

    1. spellchecker le :

      j’aime beaucoup la touche wikipédienne choucroute bière ;-)

    2. Juanito le :

      Très bon antidote ce son de teuton, pas besoin de savoir de quoi cela guérit, on suit la prescription!
      Il y a derrière un petit sample sympas mais que je n’arrive à reconnaître…

    3. spellchecker le :

      il faudrait que j’aille fouiller dans les crédits dans le booklet, ach la deutsche précision …

Laisser un commentaire

Commentaire