Le Cycle d’Ostruce

31.01.11
Par Juanito
Le cycle d'ostruce

Nicolas Pona, Christophe Dubois
Le Cycle d’Ostruce
(2007/2010, Le Lombard)

On l’appelle Pona et exerce un bien étrange métier, une passion devrait-on dire plus justement ; il est narrologue elliptologiste… A ne pas confondre avec narcologue egyptologiste, ce dernier étant plutôt du genre à fumer les « Cigares du Pharaon » inhalant ses ellipses hergéenne en forme de bulle…

Quoique… On est pas très loin des bulles. A lire son blog, le Narroblog, on comprend que le narrologue elliptologiste n’est que le nom savant du scénariste de bande dessinée… Opaque métier aux créations enfumées d’un imaginaire épicé et opiacé.

Il en est qui ont ce courage et cette audace de se donner pour but dans la vie de coincer la bulle.

Je vous propose de le découvrir à travers une série de 4 albums « Le Cycle de l’Ostruce », le dernier volume étant sorti cet été et une intégrale est prévue. Un univers mélangeant les mondes de l’héroic fantaisie et celui d’un univers rappelant une Russie révolutionnaire balbutiante et chaotique. L’empire séculaire des dragons prend fin dans un bain de sang avec l’assassinat du Grand Dragon et sa descendance, tous les œufs ayant été détruits (oui le dragon est ovipare pour ceux qui auraient oublié leurs cours de biologie)

Tous ? Sauf un… Qu’est donc devenu cet héritier potentiel et plénipotentiaire ? Cela ami lecteur, il te faudra le découvrir en te plongeant dans ce cycle !

Et plus qu’un narrologue elliptologiste, il est aussi une personne dont j’apprécie la créativité empreinte de délires et de poésie. Un univers à découvrir au travers des billets de son Narroblog. Sa prose ressemble à d’étranges recettes de cuisine qui n’en sont pas, nourriture spirituelle dont je me délecte…

 

Laisser un commentaire

Commentaire