Le Géant Vert de la Musique Noir

16.01.16
Par Juanito
Al Green - Gets Next To You

Il commença sa carrière de chanteur à 9 ans au sein d’un quartet de gospel créé avec trois de ses frères, avant de finir pasteur à Memphis. Entre temps Al Green deviendra une des grandes voix de la soul au début des 70’s. Période faste du chanteur qui signe alors en quelques années ses meilleures œuvres sur le réputé label Hi Recording de Memphis.

A commencer par Al Green Get’s Next To You, son deuxième album sorti en 1971 qui consacre le succès du chanteur avec plusieurs titres devenant des hits, depuis le sublime Tired Of Being Alone jusqu’à l’étonnante reprise Light My Fire des Doors. Formidables voix, chœurs et orchestrations qui annoncent Let’s Stay Together son plus grand succès sorti un an après.

L’année 1974 marquera un tournant dans la carrière du chanteur, grièvement brûlé par sa compagne avec de la pâte de maïs bouillante, avant que celle-ci ne se suicide dans la foulée, Al Green ressort complètement traumatisé de cette histoire. Il décide alors d’acheter une église et se fait ordonner pasteur du Full Gospel Tabernacle à Memphis… Sa carrière s’oriente vers le gospel, mais ne rencontrera plus le succès de ses premières années, âge d’or immortalisé par Quentin Tarantino dans la BO de Pulp Fiction avec le titre Let’s Stay Together qui contribua au regain d’intérêt pour Al Green.

“Al Green Get’s Next To You” (1971, Hi Recording)

“Tired Of Being Alone”

“I’m A Ram”

“Light My Fire”

“Right Now, Right Now”

Le titre I Can’t Get Next To You en live

Le titre Tired Of Being Alone en live, avec Al Green groovy et sexy, torse nu sous son costard argent…

Tags :
 

Laisser un commentaire

Commentaire