Le Vagabond des Partitions

12.12.15
Par Juanito
Rover - Let it Glow

Personnage désormais incontournable de la scène française, Timothée Régnier impressionne autant par sa corpulence rabelaisienne que sa voix mélodieuse de crooner. Après le succès de son premier album éponyme, Rover sort Let It Glow son très attendu deuxième opus.

Un parcours étonnant qui le mène enfant aux Etats-Unis où il fréquente les futurs membres des Strokes au Lycée Français de New-York, avant de rejoindre un de ses frères au Liban pour intégrer le groupe de punk-rock The New Government. Belles années de jeunesse et d’ouverture sur d’autres cultures qui se finiront par une expulsion du Liban pour une affaire de visa touristique… C’est de ce retour forcé en France qu’est né Rover, une superbe voix parcourant d’octaves sa mélancolie gravée au plus profond des sillons du rock psychédélique.

Si on sent dans la musique de Rover les influences assumées des Beatles, de Bowie, de Gainsbourg ou de quelques autres, les compositions du musicien vont au-delà, fusionnant le tout dans le chaudron bouillonnant de sa créativité. Un disque enregistré en analogique, assumant les imperfections et la tradition des anciens. Composant et jouant tous les instruments, à l’exception de la batterie d’Arnaud Gavini, Rover signe une superbe partition digne des meilleurs albums concepts de la grande époque! A retrouver en concert lors de sa tournée en 2016, il sera le 26 février au Trianon à Sotteville Lès Rouen.

Rover « Let It Glow » (2015, Cinq7 – Wagram Music)

“Odessey”

“Trugar”

“Along”

Le clip de Call My Name

Tags :
 

3 commentaires

    1. la fleccha le :

      Et c’est une bonne nouvelle pour tous les hauts-normands ! Bonne Année à Tous ! ;)

      • Juanito le :

        Merci La Fleccha! J’ai pris ma place pour Rover :-)

        • la fleccha le :

          hé hé ! :)

Laisser un commentaire

Commentaire