Les Créatures de Rone

13.02.15
Par Juanito
Rone - Creatures

Le français Erwan Castex, aka Rone, sort son troisième opus, Creatures, toujours signé sur le label Infiné dont il est un fidèle. Il en est aussi une des belles signatures électro depuis son premier disque Spanish Breakfast en 2009, qui lui valut la reconnaissance et le succès.

Les créatures de Rone sont assez audacieuses ou étonnantes, une électro aérienne parfois planante, parfois grinçante mais jamais urticante. S’aventurant même dans le classique avec son compère Gaspar Claus au violoncelle pour un morceau, Freaks, résolument déstructuré des canons du genre, clin d’oeil des créatures de Rone au film du même nom…

Et il y a ces avancées en terre pop plus surprenantes, collaborations signées et soignées avec François Marry, chanteur de François & The Atlas Mountains, ou encore Etienne Daho… Sur cette dernière collaboration, on peut être surpris… Mais Rone compose un univers apaisé qui sied au chanteur, et sans être révolutionnaire la rencontre se fait entre les deux artistes, même si certains puristes de l’électro risquent peut-être un bug du pacemaker…

Rone « Creatures » (2015, Infiné)

“Freaks” (Featuring Gaspar Claus)

“Ouija”

“Mortelle” (feat. Etienne Daho and Bryce Dessner)

Le très beau clip du morceau Sing Song inspiré de l’univers graphique de la pochette créée par l’illustratrice Lili Wood.

Tags : -
 

Laisser un commentaire

Commentaire