Les Fleurs du Dub

12.10.11
Par Juanito
Flox - In Dub

Baudelaire, quand il n’exhalait pas son spleen dans les Fleurs du Mal, inhalait volontiers son spliff dans les Paradis Artificiels. Les poètes ont toujours aimé les fleurs, qu’ils en cueillent les pétales par alexandrin ou qu’ils s’amusent des muses fussent-elles Marie-Jeanne ou Pavot.

S’il n’est point poète, il a le vers groovy et le dub versatile, Flox musicien et chanteur anglais installé en France s’adonne à un dub urbain et élégant, métissé de mondialité sans mondanité.

Est-ce dans les effluves d’une fleur de Phlox qu’il inspira les alexandrins de ses partitions ? Alors celle-ci a le pollen bien jamaïcain… Sa muse a les dreads des plaisirs artificiels et les piercings de l’underground numérique…

PS :
Je dédie cette chronique à Jane Doe qui, n’ayant pas cru qu’il fut possible de placer « Anosognosie » au Scrabble, me lança le défi d’une chronique avec le mot « Phlox » (c’est dans les commentaires de la chronique sur Juju)
Merci à toi pour m’avoir inspiré ce texte et à Flox pour l’exhalation et l’exaltation de son dub.

Flox « In Dub » (2011, Underdog Records)

“All I Need”

“Man 2 Man”

Tags :
 

3 commentaires

    1. Jane Doe le :

      Comme tu le sais, je n’ai jamais douté de ton talent mais de là à trouver une correspondance homonymique preque parfaite pour réussir ce défi ultramagnetiquien… Je n’ai plus qu’à m’incliner bas, très bas…

    2. Jane Doe le :

      Que dis-je ? Parfaite, tout simplement parfaite ! Ma fourche, de jalousie, a langué…

    3. Juanito le :

      Un sacré hasard cette homonymie… Du coup ce défi n’en était que plus excitant, d’autant que j’avais dans l’idée de le chroniquer

Laisser un commentaire

Commentaire