Mélodies Qu’elles Sonnent

17.06.15
Par Juanito
Melody Gardot - Currency of Man

Polytraumatisée et hospitalisée une année à la suite d’un très grave accident, c’est avec la musicothérapie que cette pianiste de formation se reconstruira. Une renaissance d’où écloront ses premières compositions, petites graines plantées dans la partition qui trouveront leur chemin jusqu’au terroir fertile du label Verve, vénérable AOC du jazz qui produira le premier album de Melody Gardot, Worrisome Heart sorti en 2006.

Le succès, comme la reconnaissance des pairs, seront au rendez-vous. Suivront deux autres albums et quelques participations dont on retiendra l’excellent album concept Autour de Nina où se bouscule le gotha du jazz et de la soul pour rendre hommage à Nina Simone. Melody Gardot dans une belle reprise du titre Four Woman.

Avec Currency of a Man on retrouve ce magnifique timbre de voix parcourant les univers du jazz & blues. Un retour aux racines noires, encre féconde de ses compositions, superbement orchestrées et produites par Larry Klein et les français Clément Ducol et Maxime Le Guil (les 2 producteurs de Autour de Nina).

Melody Gardot « Currency of a Man » (2015, Decca)

“Same To You”

“Preacherman”

“Burying My Troubles”

Le très beau clip de Same To You

Le clip de Preacherman, histoire sombre malheureusement toujours d’actualité…

Tags :
 

Un commentaire

    1. LRC le :

      Bien!!! Je la préfère dans le champ de coton plutot que la boite de jazz. Belle prod aussi.

Laisser un commentaire

Commentaire