Nam Nam

22.03.10
Par LRC

DJs: techniciens du son ou musiciens ?

J’avais abordé cette question existentielle dans une incroyable précédente chronique qui n’avait malheureusement pas été commentée, chose dont j’avais d’ailleurs parlé à ma mère qui en avait proprement scandalisée.

Pour ceux qui ont encore des doutes, voici une vidéo du collectif de DJs Birdy Nam Nam (une référence à Peter Sellers disant “Birdy Num Num” en donnant à manger à un oiseau pendant le film “The Party“), lors de leur victoire par équipe aux championnat du monde DMC en 2002. Une performance éclectique et technique, bien au delà du simple enchaînement, qui aura bien scotché nos amis américains lors du concours.

Cette fine équipe vient d’ailleurs de gagner la Victoire de la musique dans la catégorie électro cette année. Si on peut regretter que Wax Tailor ne l’ai pas emporté on leur sait néanmoins gré d’avoir évité à l’insupportable David Guetta, lui aussi nominé, d’être allé cherché son petit trophée. Remarque David mériterait largement une Victoire spéciale pour supporter Cathy.
Mais je m’égare.

Revenons donc à nos moutons et nos platines Technics… Birdy Nam Nam est un groupe qui sait aussi se faire intéressant en concert en intégrant régulièrement des musiciens acoustiques (Bumcello les a souvent accompagnés).

Depuis cette vidéo, le collectif a intégré un quatrième DJ (Pone) et a sorti un album plutôt intéressant. Affaire à suivre….

Birdy Nam Nam – DMC 2002 Contest

Tags : -
 

2 commentaires

    1. Juanito le :

      Bien qu’ayant réussi à décrocher de la télé, ce soir là, par hasard j’ai vu la remise de ce prix lors des Victoires. Et si j’ai regretté Wax Tailor, de même j’ai respiré un bon coup à ne pas entendre le nom de Guetta…
      Quant à Birdy Nam Nam, très impressionnant lors de leur set même si cela manquait de son, à noter que leur prestation était beaucoup plus dans des sons et des scratchs électro.

    2. TOfM le :

      Trés intéréssant à leurs débuts; je regrette un peu le virage musicale qu’ils prennent vers une éléctro pré-ado -post Ed banger, à la limite du mauvais goût ……. mais qui remplit les salles

Laisser un commentaire

Commentaire