Généralement Eclectique

23.03.10
Par Juanito
general electrics

A ne pas confondre avec le conglomérat industriel américain General Electric, le « s » final faisant toute la différence, ou plutôt le « $ »… General Electrics est un courant alternatif à vous détraquer le lecteur cd. De ces décharges soniques à vous transformer les neurones en électrons libres…

Le son primal de Détroit ? La puissance électro de Berlin ? Le groove Londonien ? Non c’est sorti sur un petit label d’Amiens… Bleu Electric… Le label ne pouvait donc qu’être en phase avec Hervé Slater, artiste franco-anglais derrière General Electrics. On lui connaît des collaborations avec M ou Femi Kuti, des références qui valent bien des visas…

Entre doigté des vieux sons façon orgues Hammond et cliquetis des cliques numérique, enregistré entre 2000 et 2003, de Paris à Berkeley en passant par San Francisco, ce premier album démontre que l’électricité peut parcourir bien des km sans déperdition, mais au contraire, s’enrichir.

Hautement énergétique et profondément éclectique, GE est un conglomérat du son. Pas encore coté au Nasdaq, il a néanmoins une très bonne cote à Ultramagnétique, un placement recommandé par votre conseiller musical pour votre portefeuille d’actions soniques.

General Electrics « Cliquety Kliqk » (2003, Bleu Electric)

“Frost On Your Sunglasses”

“Central Park”

“Tu M Intrigues”

Tags :
 

Un commentaire

    1. Rick le :

      à écouter également son excellent et dernier album “good city for dreamers”

Laisser un commentaire

Commentaire