Underwater Love

26.03.10
Par LRC
Smoke City - Flying Away Bel OVNI dans le ciel de 1997, Smoke City eut une carrière éphémère avec seulement deux albums mais le premier fut précurseur d’un genre de fusion électro-brazilo-world toujours actif sur les ondes. Nina Miranda Ce trio composé de la belle Nina Miranda et de deux musiciens londoniens, Mark Brown et le guitariste Chris Franck, allia avec élégance bossa, électro et trip-hop. Un don certain pour les mélanges doux-amers assez novateur à l’époque. Le premier single de l’album, “Underwater Love” connu un succès international inattendu lorsqu’il fut repris par une pub Levis, réalisée par Michel Gondry. Si le single monopolisa quelque peu l’attention, l’album recèle de nombreuses pépites dont ce “Numbers”, une bossa aux accents de batucada qui fera chavirer tous les dancefloors normalement constitués. Un bel album d’un groupe qui aurait pu devenir grand mais se sépara trop rapidement. Aux dernières nouvelles Nina joue désormais avec le seul Chris Franck dans un duo nommé Zeep, et écume aujourd’hui les festivals de World Music. On espère tomber sur elle au bar.

Smoke City – “Flying Away” (1997, Sony Music)

“Underwater Love”

“Numbers”

“Mr Gorgeous (And Miss Curvaceous)”

 

3 commentaires

    1. TOfM le :

      Le “underwater love” s’était fait connaitre à l’époque par un remix furieux de David Morales

    2. Juanito le :

      Fan de la première heure, j’avais découvert avec délectation cet album.
      Le talent se suffisait à lui même pour ouvrir les portes du succès, même si c’est plutôt la pub Levis qui lui a servi de liftier…

      Du coup j’ai suivi de près la suite… Et avec l’album de Zeep, je n’ai pas retrouvé les sensations, les inhalations stupéfiantes de Smoke City sont parties en fumée…

    3. GroovyLady le :

      Qu’est ce que l’on a pu l’écouter cet album !! Je me souviens aussi d’un concert au Divan du Monde où Miss Miranda avait plongé l’intégralité du public masculin dans une sorte d’état second.

Laisser un commentaire

Commentaire