Opiacé de Pantoufle

27.05.18
Par Juanito
Forever Pavot - La Pantoufle

Quand il n’est pas occupé à réaliser des clips pour Alt-J, Disclosure… ou à enregistrer sur des instruments mis en vente par des particuliers avec son projet Le Bon Coin Forever, le musicien Emile Sornin cultive avec son projet Forever Pavot ses fleurs opiacées, partitions aux effluves de psychédélisme.

Après Rhapsode son trip chevauchant sur les partitions du rock anglo-saxon des 70’s, Forver Pavot sort La Pantoufle épopée électro en ballade sur les BO des 70’s. Une influence revendiquée des grands maîtres des musiques de film, d’Ennio Morricone à François de Roubaix en passant par Francis Lai, Philippe Sarde, Michel Colombier… Mais dans un esprit pop en chanson et enchantée du son de vieux instruments comme le clavecin qu’il affectionne tout particulièrement.

Un esprit assez second degré comme en témoigne son nom de scène ou celui de son album, personnalité facétieuse qui ne doit pas occulter le talent d’Emile Sornin dont les fleur de pavot puisent aux racines des meilleures BO sans jamais les sampler. Horticulteur des sons, Emile Sornin cultive et crée ses essences mélodiques, fort bien accompagné de quelques musiciens du groupe Aquaserge et produit par l’excellent label Born Bad Records.

Forever Pavot « La Pantoufle » (2017, Born Bad Records)

“Le Beefteak”

“La Soupe A La Grolle”

“La Pantoufle Est Dans Le Puit”

“La Belle Affaire”

Le clip délirant, un rien flippant, du morceau Le Beefteack réalisé par Emile Sornin.

Une session live de La Soupe A La Grolle.

 

Laisser un commentaire

Commentaire