Radiodread

16.01.08
Par LRC
Radiodread

Vraiment pratique cet album, son titre me fournit un titre obligatoire pour cet article. Je l’ai écouté la première fois en traversant le désert, si c’est pas romantique comme expérience… Mieux que le Paris-Dakar question sécurité et surtout une bien meilleure bande son.
Bref, comme son nom l’indique, il s’agit la d’un concept album qui reprend en reggae l’intégralité de l’album “OK Computer”, oeuvre désormais mythique du groupe “Tête de Radio“.

L’un des intérêts majeurs d’une compil de Reggae étant de ne comporter aucun morceau de UB40, vous allez être servis. Que du beau linge à l’affiche: Toots and the Maytals, Sugar Minott, Morgan Heritage, Israel Vibration. N’en jetez plus !

Sugar Minott remporte le maillot jaune avec sa reprise de “Exit Music (for a Film)” à mon avis meilleure que l’original, ce qui est assez rare pour être chroniqué. Au rayon agréables curiosités, Kirsty Rock s’en tire bien en reprenant avec la grâce d’un bouquetin (ordre des Artiodactyles) le monumental “Paranoid Android”.
Décidément, 10 ans après sa sortie, OK Computer est toujours un album qui inspire, même à travers les fumées épaisses d’un spliff de ganja Jamaïcaine.

Jah Thom Yorke !

Easy Star All-Stars – “Radiodread” (2006, Easy Star)

Citizen Cope – “Karma Police

Sugar Minott – “Exit Music (For A Film)

Kirsty Rock – “Paranoid Android

The Meditations – “No Surprises

 

Un commentaire

    1. GroovyLady le :

      J’ai justement ré-écouté OK Computer version originale hier
      Pour moi c’est réellement un chef d’oeuvre …
      Si les albums sortis depuis par Radiohead sont excellents, je trouve qu’ils n’ont pas la magie, la force d’un paranoid android ou d’un karma police.
      OK computer est un de ces grands albums fondateurs qui restent, qui ne vieillissent pas et qui à leur manière marquent l’histoire de la musique.

Laisser un commentaire

Commentaire