Shake A Bone

14.02.13
Par Max Flash

Si les grandes fêtes orgiaques sur les plages ensoleillées d’Ibiza vous révulsent, si vous arrachez rageusement les marguerites au printemps dans les champs d’herbe verte, si vous vous prenez pour la réincarnation d’Edgar “Jamais Plus”, si votre groupe s’appelle “Les Néanderthals”, si vous vous êtes retiré dans une crypte sentant bon le salpêtre, tout de noir vétu et blafard comme un Baudelairien de la première heure, si vous êtes allergique à la magie des couleur et que vous vous êtes enfoncé à jamais dans les entrailles sombres de la terre, si le crépuscule est votre meilleur moment de la journée, alors le filtre Hipstamatic D-Type Plate saura vous séduire.

Noir il est et noir il restera, il prendra magnifiquement la lumière sur le plus petit bout d’os et rendra enfin justice à votre collection de squelettes enterrée dans les cavernes du savoir, votre vie deviendra enfin un interminable cauchemar non-climatisé, sombre et glauque, la grande éclipse éternelle remplira votre ciel de lourds nuages noirs et la lune vous nimbera définitivement de son linceul cristalin.

Un monde immense de nécropoles nécrosées s’ouvrira devant votre smartphone et vous pourrez envahir Instagram de vos cauchemars, bouter hors du monde toute cette joie ridicule et saper le moral des légions abruties de la bonne humeur permanente. Vous deviendrez l’ange de la démoralisation, le Ben Laden de la mélancolie et le GI-Joe du désespoir, écrasant sans remords les hordes de crétins souriants de votre mal-être. Comme le disait le poète, ” l’espoir est la laisse de la soumission “.

 

4 commentaires

    1. LRC le :

      Beau texte comme d’hab Max Flash. Concernant le D-Type ce serait vraiment le filtre parfait pour faire un futur photo-reportage lors des prochaines primaires de l’UMP. J’aime bcp “l’espoir est la laisse de la soumission” mais si on le perd il ne reste pas grand chose…

    2. max flash le :

      Ce n’est pas de moi mais je ne connais pas l’auteur, je l’ai lu dans un ouvrage mythique qui s’appelle Orejona, livre entièrement dessiné à la main par Nicolas Deville qui reprenait toute les citations de la grande époque. Celle là m’avait marqué particulièrement. photo du livre dans la prochaine rubrique…

    3. Juanito le :

      Oui belle série en noir & blanc et mort & bones… Et le prêche mortel…
      Bien aimé aussi la citation, apparemment on la doit à Raoul Volfoni…
      Non je déconne c’est Raoul Vaneigem mais ça flingue bien! Il a d’autres citations relevées…
      http://editions-libertaires.org/?p=233

      • Max flash le :

        j’y cours j’avais oublié

Laisser un commentaire

Commentaire