Tagliatelles Glacées

02.09.09
Par Juanito
Armini - Swingin' On the Moon

Ce petit bout de terre perdu dans les latitudes glacées a bien faillir fondre comme neige au soleil lorsque s’est réveillé le volcan de la finance internationale, d’aucun s’imaginait déjà vendre l’Islande sous ebay….

L’opportunité pour nous de revenir sur les richesses de cette terre aride et glacée, le hareng fumé et les bains dans les geysers chauds n’étant pas les seuls plaisirs de ces rudes Vikings plantés sur leur drakkar rocheux. On ne dispose d’aucune statistique sur le taux de chanteuse par habitant mais nul doute que l’Islande trusterait les premières places du classement. Un bout de rocher fouetté aux vents glacés, rien de tel pour vous attendrir la fibre artistique du rude viking.

De mère islandaise, les voyages commençaient déjà avec un paternel italien et cuisinier. Ecole du bon goût pour Emilliana Torrini qui cuisine une musique tout en dolce vita nordique. Le succès est là, se confirmant au détour d’albums et de participations parfois étonnantes (Kylie Minoge ou encore une des chansons du Seigneurs des Anneaux…)

On a l’âme voyageuse et le verbe rêveur en ces lointaines latitudes, et sous un soleil crépusculaire l’art y est à son zénith.

Emiliana Torrini – “Me And Armini” (2008, Rough Trade)

“Me And Armini”

“Heard It All Before”

“Ha Ha”

“Big Jumps”

Tags : -
 

2 commentaires

    1. Rick le :

      Good choice. En plus son physique ne gâche rien…

Laisser un commentaire

Commentaire