Tous à la Cave

28.10.11
Par LRC
Cave - Neverendless “Cave” nous la jouent très années 70 avec un album composé de seulement 5 morceaux mais dont le titre phare, “This is Best” dure quand même 14 minutes. Le groupe était donc clairement raide en studio.

D’inspiration très Krautrock (Neu, Can), cet album est destiné à ceux qui aiment le rock avec des poils mais avec tendance hallucinogène. Imaginez un chauffeur routier est-allemand en short latex écoutant “Scorpions” à l’envers.

Je dois avouer que ma dernière description n’est pas très tentante malgré que je n’ai strictement rien contre les chauffeurs de poids-lourds est-allemands (à part d’un point de vue capillaire). Car Cave sont en fait des bons ricains de pas chez-nous ( Chicago ). C’est de la sans doute que l’album tire son minimalisme aérien : les grands lacs de l’Illinois, la grande architecture américaine, le début de la route 66 et les concours de rot à la Budweiser.

Je vous laisse avec “WUJ”, le meilleur titre de l’album qui m’a fait halluciner sous l’oeil soupçonneux du disquaire et un “OJ” tout aussi lysergique.

Cave « Neverendless » (2011, Drag City Records)

“WUJ”

“OJ”

 

Un commentaire

    1. serge le :

      le premier morceau est dément, j’adore ce genre de zique. Cela me rappelle Fujiya et Miyagi que j’ai aussi découvert sur le site. bon week end à tous

Laisser un commentaire

Commentaire