Barryscaphe

09.06.14
Par Juanito
John Barry - The Deep

John Williams a effrayé des générations de plagistes avec les grincements des Dents de la Mer quand Ennio Morricone lui partait taquiner l’Orque. John Barry a connu, lui aussi sa petite aventure aquatique.

En 1977 Peter Yates, réalisateur du fabuleux Bullitt avec Lalo Schifrin à la partition, sort The Deep (Les Grands Fonds), film d’aventure autour de la quête d’un trésor sous-marin. Bien que doté d’une belle distribution, Robert Shaw, Jacqueline Bisset, Nick Nolte et Eli Wallack, le film n’est pas resté dans les mémoires. Pour la petite histoire c’est une des scènes avec Jacqueline Bisset émergeant des eaux en tee-shirt qui serait à l’origine des concours de tee-shirts mouillés… Ce qui nous place plutôt du coté de la Croisière S’amuse que du Cuirassé Potemkine…

A la partition on trouvait quand même John Barry et Donna Summer sur un titre qui connu un certain succès, Down Deep Inside, mais sorti après Love to Love You et juste avant I Feel Love, il fut vite éclipsé. Un thème et un duo très esprit James Bond, dans une BO à redécouvrir, réservant d’autres surprises, tel l’envoûtant Disco Calypso de Beckett.

John Barry « The Deep » (1977, Casablanca Records)

John Barry & Donna Summer “Down, Deep Inside”

Beckett “Disco Calypso”

 

Laisser un commentaire

Commentaire