Dans l’œil de Christine

07.02.14
Par Juanito
Christine

Plongez dans la noire pupille dilatée de Christine et vous y percevrez toute la noirceur et splendeur de ce duo normand bercé d’électro tonitruante. « Voilà comment on procéde, on va butter tout le monde, comme ça on pourra repartir tranquille » ce sample extrait d’un des morceaux exprime bien l’esprit franc tireur de Christine, fine gâchette du numérique.

Christine - Death On Wheels

Christine est un cyclone dévastant les partitions des certitudes tranquilles. Le vent comme le beat y souffle fort, la bourrasque est au coin du curseur. Emporté d’électro on finit dans l’œil du cyclone, au plus profond de la pupille de Christine. Sombre Eden, forges des possibles où les expérimentations balbutient d’influences de hip-hop, funk et musiques de film. Le nom du groupe, son lettrage même, ainsi que l’univers musical est un hommage au film de John Carpenter connu pour être le Maître de l’Horreur et lui-même compositeur de la plupart de ses BO.

On trouve même une excellente reprise de Dying Kings, présente sur cet album sorti avant même que ne soit publié le premier EP de We Are Match, petit clin d’oeil à un autre groupe émergent de la scène locale.

Christine « Death On Wheels » (2013, Monkey Music)

“No Way”

“Burial”

“Death On Wheels” (Part II)

“Dying Kings” (Christine VS We Are Match)

Le clip de “No Way” extrait de l’album, dans une vidéo baignée de l’esthétique des films d’horreur à la John Carpenter.

 

2 commentaires

    1. Docteur Pop le :

      Xcellent ! Bientôt culte, comme leur maître cinématographique…

      • Juanito le :

        Merci pour eux!
        Depuis que je les ai découvert, Christine fait pas mal de tour sur ma platine…
        ;-)

Laisser un commentaire

Commentaire