La Dame Blanche de la Soul

05.02.14
Par Juanito
Kendra Morris - Banshee

Petite elle piquait les vinyles soul de ses parents, s’enfermait dans sa penderie et enregistrait ses propres chansons sur sa machine karaoké, faisant le show quand venaient dîner les amis de ses parents eux-mêmes musiciens. Tombée dans la marmite musicale familiale, elle a nagé depuis entre deux eaux, mais la Dame Blanche a fini par émerger du chaudron new-yorkais.

Kendra Morris, la trentaine resplendissante n’est pas de ses carrières faites d’un coup de buzz sur les réseaux. Des années qu’elle trimbale ses compositions de bars en scènes, alternant avec son job de serveuse, il faut bien payer le loyer… Mais un jour vient une rencontre dans son bar, Lou Reed, et un conseil : « continue à écrire !»

Si certains ont pu y voir une petite sœur de Janis Joplin ou Amy Winehouse, je préfère lui éviter ce lourd héritage. Elle n’a pas cette flamme sombre et auto destructrice de ses aînées, et heureusement elle a passé l’âge fatidique des 27 ans… Mais la jeune pousse est prometteuse, les pistes de son premier album s’entremêlent et sécrète un nectar de groove. Certes très marqué d’influences soul mais avec cette touche de modernité pour faire de Banshee, Dame Blanche de la mythologie celtique, une œuvre envoûtante.

Kendra Morris « Banshee » (2013, Naïve)

“Today”

“Old Photos”

“Banshee”

Le clip de “Concrete Waves” extrait de l’album et premier succès pour ce titre sorti en EP dans une vidéo qui commence fleur bleue… Mais les histoires d’amour finissent mal en général…

Tags :
 

Laisser un commentaire

Commentaire