Le Temps de Benjamin

14.01.15
Par Juanito
Benjamin Clementine - At least for now

Après la découverte de son superbe premier EP Cornerstone sorti en 2013, un second en 2014 et toute une série de concerts, Benjamin Clementine sort enfin son premier album At Least For Now. Etonnant aboutissement d’un rêve pour ce londonien d’origine ghanéenne fuyant Londres pour Paris, y traînant ses partitions et sa voix de rues en métro. A battre le bitume on transforme parfois l’asphalte en or, partition philosophale ouvrant les portes du succès à Mister Clementine.

Y figurent ses premiers grands succès, à retrouver sur la chronique Station Benjamin Clementine. Et l’album n’épuise pas la créativité du musicien, influences entre grandes dames du jazz et grands noms de la chanson française, témoignant que les premiers feux ne furent pas de paille. Cet écorché de la vie ne fait pas dans le strass et dans la paillette, mais il nous offre une œuvre sombre et brillante.

Deux EP déjà sortis, le musicien trouve encore matière à nous impressionner avec quelques superbes titres et d’autres expérimentant les chemins et détours de ses compositions. Fécond premier opus qui voit Benjamin Clementine transformer la note d’essai en partition de maître.

A l’occasion de cette sortie, une nouvelle tournée de concerts est à venir, après être déjà passé au 106 à Rouen, il revient le 30 avril !

Benjamin Clementine « At Least For Now » (2015, Behind)

“Curriculum Vitae”

“Then I Heard A Bachelor’s Cry”

“Quiver A little”

Le titre Cornerstone en live à la BBC.

Le clip Condolence, autre extrait de l’album déjà sorti sur le 2° EP.

Le clip Nemesis, autre extrait de l’album.

6DU6lDPs-AQ
 

Laisser un commentaire

Commentaire