Partition sur Divan

04.02.16
Par Juanito
The President's Analyst

The President’s Analyst (La Folle Mission du Dr Schaeffer) est un film de Theodore J. Flicker sorti en 1967. James Coburn y incarne un psychanaliste new-yorkais en vu qui devient l’analyste du Président des Etats Unis d’Amérique. Au départ grisé par le prestige de la mission, il finit par être blasé de la surveillance incessante dont il est l’objet, il décide alors de fuir… Mais quand on en sait autant sur l’intimité de l’homme le plus puissant au monde, on se retrouve vite avec tous les services secrets du monde aux fesses !

Lalo Schifrin The President's Analyst

Une parodie de films d’espionnage et satire des mœurs américaines dans un esprit et une esthétique très sixties qui n’est pas forcément resté dans les mémoires malgré la présence de James Coburn en tête d’affiche. Mais le réalisateur a eu la bonne idée de confier la BO à Lalo Schifrin avec lequel il avait collaboré sur un épisode de la série Des Agents Très Spéciaux.

Brassant musiques de films d’espionnage, pop psychédélique et marche militaire, le compositeur argentin se révèle un redoutable alchimiste des influences et des orchestrations. Un Lalo Schifrin au mieux de sa partition, composant la même année sa superbe BO Luke La Main Froide, juste avant de sortir l’année suivante son chef d’œuvre Bullitt.

Une BO jamais rééditée que l’on doit au label Quartet Records.

Lalo Schifrin « The President’s Analyst » (1967/2015, Renewed/Quartet Records)

“Paramount Seal and Opening _ Main Title”

“Hey Me”

“On Call”

“Sidney’s Flight”

La scène et le thème d’ouverture du film

Autre extrait fu film avec le superbe titre Hey Me

Tags :
 

Laisser un commentaire

Commentaire